Chronique #102: La zone tome 1: les aventures d'Edwin Robi

J'espére que vous allez bien, aujourd'hui je te retrouve pour ma chronique sur le livre "La zone tome 1: les aventures d'Edwin Robi" de Stéphanie Hurtubise au édition michel quintin.


Résumé du livre
Edwin Robi, un jeune garçon albinos, avait jusqu'à présent toujours pu choisir le contenu de ses rêves et réussir à diriger leur déroulement. Mais voilà qu un jour tout bascule quand d horribles créatures, surgies du néant, se mettent à le pourchasser. Le garçon découvre alors l existence de la Zone, un univers parallèle. Il apprend que dans ce monde, d étranges habitants veillent au bon déroulement des songes des humains endormis tandis que d autres mènent une campagne de terreur.
C est ainsi que les dirigeants de la Zone demandent l aide du garçon pour arrêter ces malfrats avant qu il ne soit trop tard. Investi d une étonnante mission, Edwin et ses amis sont appelés à visiter des recoins mystérieux, des endroits merveilleux ou au contraire sinistres, et où ils devront affronter de redoutables adversaires. Ils n auront pas trop de toutes leurs ressources pour soulever un tant soit peu le voile de cette énigme et en trouver le fin mot.

Mon avis dessus

Une lecture qui m'a surprise puisque je ne m'attendais pas à sa mais qui m'a totalement surprise et totalement plu.

Au niveau de l'écrit de l'auteure, je l'ai appréciée puisque c'était dynamique et sans aucun moment d'ennui.

On se retrouve dans un univers fantastique et notamment un pays des rêves avec Robi et Balthazar et le fameux godeur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Robi puisque c'est un jeune garçon trés fort de caractère, toujours proche de ces amis et surtout de Balthazar, mais également Balthazar quant à lui est un jeune geek qui va aider Robi à découvrir plus en profondeur le gobeur.


J'ai hate de découvrir la suite des autres tomes mais évidement je t'en parlerais une fois lu et toi tu connais cette série et ce livre? Tu l'a déja lu? Tu en penses quoi?


*Ma note*



Commentaires