Chronique #103: #Backstage

J'espére que vous allez bien, aujourd'hui je suis toute excitée de te retrouver pour ma chronique sur le livre #Backstage de Lorelei Martin que j'ai eu le plaisir de lire en avant première puisque ce roman sort aujourd'hui et autant te dire que j'avais hâte de te la publier puisque cette chronique est prête depuis pas mal de temps.



Résumé du livre
Des vies qui se croisent, s’entrelacent et parfois se rencontrent avec violence. Des gens ordinaires, comme nous pouvons tous en croiser au quotidien dans la rue sans savoir ce qui se cache derrière leurs regards.
Histoires d’amour brisées ou prometteuses, projets d’avenir, passions dévorantes… Qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés, ces êtres ont tous un point commun, ils courent après un idéal qui les rendra, comme ils le pensent, meilleurs. Certains pensent l’avoir trouvé et le gardent jalousement, d’autres croient l’avoir laissé s’échapper et s’en mordent encore les doigts.
A l’heure où les coups de foudre frappent sur la Toile, où les réseaux sociaux permettent de connaître la vie de tous ceux qui nous font rêver, est-il encore possible d’avoir une vie simple et authentique ? Comment se préserver des dérives de tous ces progrès technologiques qui nous rapprochent et nous éloignent en même temps ? Peut-on encore se passer de tout ça sans être complètement dépassé par ce monde 2.0 qui ne s’arrête jamais ?
Si Célia, Benjamin, Camille et les autres vous ressemblent, ou vous rappellent des personnes que vous avez déjà croisées, ce n’est pas un hasard. Ils sont nous, ils sont la société d' aujourd’hui. Imparfaits, bancals et sensibles, ils ont tous quelque chose à nous offrir.  
#Backstage est leur histoire.
Mon avis dessus
Avant tout je tenais à remercier Lorelei de m'avoir envoyée son roman avant sa sortie et de la confiance qu'elle m'a accordée pour vous parler de ce roman.

J'ai mis pas mal de temps pour le lire puisque étant en format numérique, mes yeux se fatiguent plus vite d'ailleurs si vous connaissez des endroits ou y vende des lunettes de lecture je suis preneuse mais malgré cela j'ai appréciée cette lecture.

J'ai appréciée le fait qu'il y est pas mal de personnage différent par leur vie sociale, caractère et métier et qu'il se retrouve ensemble dans un moment de bonheur qui finit malheureusement par un moment de tristesse que toute personne à vécu (même hors du livre).

Chaque personnage traverse un moment difficile que ce soit une agression homophobe, la découverte d'une maladie, un chagrin d'amour et autant te dire que je suis totalement fan de ce genre de personnage blesser par la vie qui arrive à se relever et avancer.

L'auteure à réussi à me surprendre en passant d'un moment plein d'émotion et de bonheur à un moment super triste qui m'a retournée l'estomac

J'ai beaucoup aimée le fait que dans ce roman, on parle de divers sujets encore sensible malheureusement comme l'homophobie, la maladie et malheureusement les attentats.

Tu peux retrouver l'auteure sur ces divers réseaux que ce soit son site ou sur sa page Facebook.

Tu peux retrouver ce roman juste ici;
au prix de 14,20 euros sur le site Lulu
au prix de 14.97 euros sur Amazon
au prix de 18 euros sur Chapitre
au prix de 18 euros sur la Fnac.


Alors tentée par cette lecture? Dis moi tout !!


*Ma note*



Commentaires