Chronique #111: Emma s'envole

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur le livre de Shalimar Bouquet au éditions Publishroom "Emma s'envole" d'ailleurs je remercie Anaëlle de son envoie et de sa confiance.


Résumé du livre
Louise, victime d’un viol alors qu’elle était adolescente, réussit à retrouver la trace de l’un de ses agresseurs, Olivier. L’homme qui a détruit sa vie incarne la réussite, et possède tout ce qu’elle n’a pas. Rongée par la haine, elle prépare sa vengeance et choisit de s’en prendre à la douce Emma, l’épouse d’Olivier. Rêveuse, nonchalante, Emma ne sera pourtant pas une proie facile… 

Mon avis dessus
C'est le livre dont j'ai mis le plus de temps à lire puisque en ce moment je manque pas mal de temps et également par manque d’intérêt puisque j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire.

On va suivre une jeune femme animée par la vengeance envers Olivier qui lui à assister à son viol à l'age de ses 15 ans alors que lui avait 13 ans.

L'histoire se compose comme un journal intime puisque l'on suit l'histoire à travers un décompte de jour avec le changement de saison.

On va donc découvrir divers personnage comme  ce fameux Olivier, Louise cette jeune femme animée par la vengeance, Emma cette mére de famille qui veux tout quitter pour revivre et etre de nouveau heureuse.

Malgré le fait que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai appréciée ce moment de lecture.


Alors tentée par cette histoire? Tu l'a déja lu?
Tu en penses quoi? Ta lecture actuelle?


*Ma note*



Commentaires