Mes dernières réception Publishroom et Texte Vivant #1

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour te présenter mes dernières réceptions des éditions Publishroom et du Texte Vivant avec qui je suis partenaire depuis quelques mois maintenant et du coup je me suis dit que j'allais vous présenter les livres que je reçois avant de vous les chroniquez.


Des mains et des lévres de Françoise Chastel

Devenue sourde à l’âge de 6 ans, Françoise a dû apprendre à combler le silence dans lequel elle a été brutalement plongée. Les premiers moments sont difficiles, mais elle fait un choix qui déterminera toute sa vie : s’assumer en tant que personne sourde.
L’auteure nous relate alors son parcours, et nous entraîne dans la communauté des Sourds, vivante et combative, ainsi que dans les salles de classe spécialisée où elle enseigne aux jeunes sourds.
Entre scènes émouvantes, et anecdotes humoristiques, on découvre un monde attachant. 


Et si l'aube nous appartenait de Cendrine Roca
Alexandrine a 40 ans, elle mène une vie routinière rythmée par son travail et les rencontres avec ses amis Franck et Clarisse. Ne s’autorisant plus à tomber amoureuse, elle sera cependant prise de court par une passion aussi intense qu’éphémère après avoir été prise en otage lors du braquage d’une bijouterie.

Les cœurs pourpres de Séverine Romanet
Embarquée dans un week-end d’intégration, Angie, jeune étudiante, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve sous la domination d’un êtredangereux et diabolique. Elle voit sa vie s'effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre eux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ?

Alchimie de St Gangotek
La tombée de la nuit, à Brest, réserve bien des surprises. En sortant de la faculté de médecine, une jeune étudiante voit sa vie bouleversée en l’espace de quelques minutes. Que le vent et les embruns soient au rendez-vous, c’était couru d’avance, mais que des rafales démoniaques se transforment en une tornade dévastant un quartier, rien n’était plus improbable. Quant à sauver des griffes de la tourmente un homme à moitié mort, rien n’avait été planifié dans la soirée si bien ordonnée d’Iléana Kermarrec. Une question la torture : qui est-il vraiment ? Suspense et fantastique sont au rendez-vous de ce roman breton surprenant !

Et toi tes dernières acquisition livresque? Ta lecture actuelle? Ton avis sur ces livres?

Commentaires