Chronique #116: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour ma chronique sur le fameux dont j'ai entendu beaucoup parler ces derniers temps "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" écrit par Raphaëlle Giordano au éditions Eyrolles. 


*Résumé du livre*

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. 
À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

*Mon avis dessus*
Une lecture trés agréable et hyper enrichissante personnellement avec de trés bon conseil que toutes et tous peuvent appliquer pour une meilleure vie. 

L'écrit de l'auteure est trés agréable à lire, trés facile à comprendre, sans aucun moment de lassitude ni d'ennuie.

J'ai mis beaucoup de temps pour lire ce livre puisque je voulais prendre le temps d'assimiler et de comprendre certains conseils que je pense mettre en place ou garder en tête.

Je trouve que beaucoup de personne peuvent se reconnaître en Camille lors d'une période de sa vie que l'on rencontre quasiment tous. Claude quant à lui est pour moi la personne que toute et tous souhaiterait rencontrer lorsque l'on est dans cette période de doute. 

Je trouve et je pense que ce livre doit être lu par toutes et tous pour évoluer et finalement se rendre compte que l'on a qu'une vie donc pourquoi pas la gâcher avec des doutes si l'on peux évoluer et les régler mais n'est ce pas la morale à retenir pour ce livre, je pense bien.

*Ma note*


Tu à déja lu ce livre? Tu en à pensez quoi? 
Des livres de ce genre à me conseiller?


Commentaires