Chronique #138: Et si l'aube nous appartenait tome 1

J'espère que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour te parler du livre "Et si l'aube nous appartenait tome 1" écrit par Cendrine Roca au éditions Publishroom d'ailleurs je les remercie pour cette envoie et leur confiance.



Résumé du livre
Alexandrine a 40 ans, elle mène une vie routinière rythmée par son travail et les rencontres avec ses amis Franck et Clarisse. Ne s’autorisant plus à tomber amoureuse, elle sera cependant prise de court par une passion aussi intense qu’éphémère après avoir été prise en otage lors du braquage d’une bijouterie.

Mon avis sur ce livre
C'est un livre que j'ai depuis un moment dans ma bibliothèque et je ne comprend pas pourquoi je ne les ai pas lu avant puisque j'ai adorée cette histoire d'ailleurs j'ai hâte de lire le second tome que j'ai dans ma bibliothèque.

On suit donc Alexandrine qui est une femme de quarante ans, maman d'un garçon de 20 ans et qui est veuf depuis 2 ans. Elle est totalement réfractaire à une nouvelle rencontre mais tout va changer et ainsi chambouler sa vie lors d'une soirée en boite de nuit et de son enlèvement lors d'un case dans une bijouterie. 

Cette prise d'otage ne va pas du tout se dérouler comme prévu et ainsi aider Alexandrine à évoluer mais je ne t'en dis pas plus puisque je ne veux pas te gâcher ta lecture mais je pense que tu peux être surprise.

Alexandrine est une jeune femme qui reste entourée de ces deux amies Clarisse et Franck et avec qui il sont très proche et qui entretient une relation ambigu notamment avec Franck qui je pense va évoluer dans le prochain tome.

J'ai été embarquée dans l'histoire dés les premiers mots de l'histoire et je dois bien avouer que cela m'a pris au tripe. Je me suis énormément attachée au personnage d'Alexandrine et à son histoire, il y a des moments ou je voulais rentrer dans le livre et la prendre dans mes bras.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire en voyant le titre et la couverture, je dois bien avouer que l'histoire m'a surprise et j'ai hâte de lire et de te parler du second tome. 

La fin de ce livre m'a laissée sur ma faim j'ai hate de connaître la suite et de voir comment Alexandrine va s'en sortir et pouvoir se remettre de toute les émotions qu'elle à vécu.

Ma note

Commentaires

  1. Assez perplexe.. Surtout par rapport à la couv' ! Je ne m'attendais pas du tout à ce résumé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai ressentit lors de la couverture j'ai été très surprise d'ailleurs je ne te parle même pas du tome 2

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu en penses quoi? N'hésite pas a me dire ton avis
Bises

Articles les plus consultés